Instants musicaux

Instant Jazz

Avec deux grands noms du jazz français, Alain Jean Marie au piano (musicien du trompettiste Chet Baker et la chanteuse Abbey Lincoln et tant d’autres) et le contrebassiste Gilles Naturel (Toots Thielmanns, Benny Golson…), la chanteuse Myriam Bouk Moun présentera un répertoire de grands classiques du genre et quelques perles moins souvent interprétées. Un instant jazz qui ravira autant les passionnés de jazz que les non-initiés !

Chant Myriam Bouk Moun
Piano Alain Jean Marie
Contrebasse Gilles Naturel

Mardi 3 novembre 2020 > 19 h

Informations pratiques
Durée : 50 mn*
Petit Théâtre
Entrée libre


Instant romantique

Ce duo né d’une rencontre lors de concours internationaux vous dévoilera quelques œuvres phares du répertoire classique et romantique.
De Mozart à Schubert, ces deux pianistes vous offriront une interprétation toujours et sans cesse renouvelée et quelques surprises en fin de prestation. Concert à quatre mains.

Piano Asako Matsukawa
Piano Mikhaïl Morozov

Mardi 9 février 2021 > 19 h

Informations pratiques
Durée : 50 mn*
Petit Théâtre
Entrée libre


Instant sur la suite de danse

Œuvres de Glière, Finger, Bingham…
Deux instruments (violon-violoncelle), deux périodes de l’histoire de la musique (le baroque et la période romantique), deux pays, autour d’un genre musical : la suite de danse. Un programme propice au dialogue entre les deux instruments mais également, grâce à cet effectif intimiste, avec le public. Nous profiterons également de ce programme pour voir comment la suite de danse, forme musicale très représentative du 18e siècle, est abordée à l’époque du romantisme : Hommage, respect de la forme ou innovation ?

Violon Zuzana Hutnikova
Violoncelle Jean-Baptiste Valfré

Mardi 18 mai 2021 > 19 h

Informations pratiques
Durée : 50 mn*
Petit Théâtre
Entrée libre

* La durée de la rencontre est donnée à titre indicatif

Enregistrer

Enregistrer

TOUS LES SPECTACLES À PROVINS